En savoir plus sur l'auteur

Publié le par Delphine Lizon

« Dia que pasa, no vuelve », un proverbe espagnol qui caractérise bien ma vision de l’existence. Ce qu’il signifie ? Aller de l’avant, ne pas s’attarder sur ses erreurs, voir toujours plus loin, ne pas regarder en arrière, avancer encore et encore…Le moyen le plus sûr de profiter au maximum de sa vie ! Ce proverbe, je l’ai entendu pour la première fois lors de mon voyage Erasmus dans une petite ville espagnole voisine de Madrid, il y a de ça deux ans. Après avoir passé les deux premières années de mes études de traduction à trimer, à jongler entre les horaires de dingue et les travaux, j’ai saisi l’opportunité de partir quelques mois pour « respirer », comme on dit. Là-bas, j’ai découvert des gens différents, une culture différente, une façon de penser différente… bref, une expérience qui m’a beaucoup marquée et que je conseille à tous les étudiants !!!

Une fois mes études terminées, je quitte la petite ville de Mons pour la « capitale », comme disent les Bruxellois et j’entame un DESS en journalisme européen. Débuts un peu laborieux. On est mi-septembre et je n’ai toujours pas de logement (j’en profite pour faire une petite dédicace aux propriétaires bruxellois qui m’ont fait passer quelques nuits blanches…) et je débarque dans cette école sans aucune expérience journalistique (ça promet…). Mais qu’est-ce qui m’a pris ??? J’hésite plus d’une fois à prendre mes jambes à mon cou et retourner au fin fond de ma campagne. Mais bon, comme je ne suis pas du genre à me dégonfler, je m’accroche… Et voilà, nous sommes le 14 février, j’ai survécu, j’ai appris un tas de choses et j’ai même créé un blog ! Ce blog n’a pas la prétention de révolutionner le monde, il est juste là pour faire partager les petites expériences de ma vie d’étudiante, bonnes ou mauvaises. Eh oui, être étudiant, c’est pas si simple finalement !

 

 

 

Publié dans What's new on the blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Attends être étudiant(e) c'est la période de la vie où tu en profites le plus!! un jour nous serons tous des journalistes, on y croit en tout cas.
Répondre