Coup de coeur

Publié le par Delphine Lizon

 

"Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle enthomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspens et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis "

 

Un résumé qui ne dévoile qu'une infime partie de l'aventure passionnante dans laquelle Bernard Werber va vous entraîner. Plus qu'un simple roman, "Les fourmis" est une véritable encyclopédie qui regorge d'informations aussi singulières que surprenantes. Bernard Werber ne se limite pas à des domaines purement scientifiques. Il nous propose une vision du monde différente, un système de pensée qui sort des sentiers battus. Il nous offre des pistes de réflexion sur nous-mêmes et sur le monde en général, sans jamais imposer ses idées. Son objectif : faire réfléchir le lecteur, l'amener à penser autrement. Et ça marche!!! Ne vous fiez pas au titre, "Les fourmis" est bien plus qu'un roman, c'est (à mon humble avis) un authentique chef-d'oeuvre d'écriture. Et ce n'est que le début, car cet ouvrage est  le premier opus d'une longue série. Pour notre plus grand plaisir!

 

 

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Comment ne pas réagir...<br />
Répondre
V
hum hum tu m'as donné envie d'en savoir plus !
Répondre